Crowfunding : 

 

Don= la technologie de la blockchain peut nous être très utile pour la création de notre propre cryptomonnaie et nos fermes de minages, nécessaire pour la production et la sécurité de nos échanges. MayCrypto offre la possibilité aux détenteurs de monnaies virtuelles de nous aider à renforcer la qualité de nos échanges via un don en cryptomonnaie. 

 

Investissement= MayCrypto vous offre une grande liberté pour la gestion de votre portefeuille, avec tous nos conseillers, vous êtes certains de faire un très bon investissement à long terme via notre plateforme. La technologie de la blockchain vous permet d’investir en toute confidentialité et en toute sécurité, de plus nous vous proposons plusieurs itinéraires d’échange avec des frais bas. 



 

Article 


 

A travers ce bref article, nous allons vous expliquer en quoi avoir notre ferme de minage est essentielle pour la création de notre cryptomonnaie, mais également en quoi opter pour une énergie propre est la solution adéquate pour nous. 

Premièrement, une ferme de minage est un lieu dans lequel on va regrouper des machines qui vont miner de la cryptomonnaie. Pour rappel, miner est le fait de valider des transactions sur le consensus de preuve de travail. Dans un premier temps les fermes de minages se sont situées dans des pays froids. En effet, il est plus simple de récupérer l’air extérieur pour refroidir, que de payer un climatiseur. Mais l’implantation de ces fermes a évolué, et aujourd’hui elle se fait généralement à côté de lieux où l’énergie est « perdue ». L’électricité est très difficile à stocker et les surplus non consommés sont souvent perdus. Une ferme de minage engrange des gains importants mais consomme beaucoup d’énergie. A l’échelle mondiale, l’énergie nécessaire pour ces activités représente la production de plusieurs dizaines de centrales nucléaires. 

Cette surconsommation d’énergie est la principale raison pour laquelle nous avons choisi l'énergie photovoltaïque. L’énergie solaire primaire est gratuite tout comme le vent, mais alors pourquoi nous lancer dans le crowdfunding ? Eh bien car c’est la transformation en électricité qui coûte cher. Malgré les étapes de transport, de raffinage, de distribution, etc.., l’électricité produite par le gaz, le nucléaire ou le pétrole coûte 4 à 9 c€/kWh, soit environ cinq fois moins que celle issue des panneaux voltaïques. De plus, lisser cette production pour la rendre plus conforme à la demande de puissance nécessite d’énormes et coûteux moyens de stockage. Nous comptons alors sur vous pour nous rejoindre et bâtir avec nous notre propre cryptomonnaie et nos fermes de minages à énergie renouvelable !